lundi 3 juin 2013

STEINER Rudolf Détermination karmique de destinées particulières (1924)

STEINER Rudolf - Détermination karmique de destinées particulières (1924)




Conférence, 8 mars 1924
             Personnalités représentatives : Friedrich Theodor Vischer, Franz Schubert, Eugen Dühring.


Conférence, 9 mars 1924
             Les faits karmiques ne peuvent être communiqués qu’à partir de la vision directe. Courants arabes des VIIè, VIIIè et IXè siècles. Les rapports de Schubert avec le baron de Spaun.

Conférence, 15 mars 1924
             La cause de particularités corporelles dans une incarnation est un élément moral dans une vie précédente. Eduard von Hartmann. Effets réciproques des trois zones différentes de l’entité humaine d’une vie terrestre à une autre. Friedrich Nietzsche.

Conférence, 16 mars 1924
             Voie suivie à travers l’histoire et jusque dans le présent par des personnages historiques. La force offensive du mahométisme. Hârûn-al-Rashid, la civilisation de Bagdad. Pénétration de l’arabisme dans la civilisation européenne sous l’action d’individualités qui réapparaissent. Baco de Verulam. Gebel al Tarik. Charles Darwin, Ma’mûn et son cercle d’érudits à Bagdad. Astronomie et astrologie. Laplace. Influence de l’aristotélisme sur le mahométisme. Woodrow Wilson.

Conférence, 22 mars 1924
             Rapports humains individuels et rapports historiques. La véritable recherche. Garibaldi et Victor Emmanuel. Lessing. Lord Byron.

Conférence, 23 mars 1924
             Où sont les initiés d’autrefois ? Obstacles créés par la civilisation moderne, qui étouffent certaines qualités de l’être humain et rendent les corps impropres à s’ouvrir à l’esprit. Une colonie irlandaise du IXè siècle en Alsace. Ernst Haeckel. Lessing. Valentin Andreae. Le palladium.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire